Le Cabinet

ROOM Avocats a été fondé à Paris en 2006.

Notre Cabinet est composé de plus de vingt avocats spécialisés dans le conseil et la défense de l’entreprise, de ses dirigeants et associés, pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques juridiques, commerciales, sociales, fiscales et judiciaires.
Nous nous attachons à offrir un service reposant sur des exigences de rigueur et de réactivité conformes à la pratique des grandes structures, tout en bénéficiant de la flexibilité et de la réactivité qu’un cabinet à taille humaine est susceptible de proposer.

En 2010, ROOM Avocats a ouvert un bureau à Lausanne, en Suisse, afin d’accompagner ses clients installés dans l’arc lémanique.
En 2018, ROOM Avocats a poursuivi son développement en intégrant au sein de son réseau Me Clotilde Cattier, ainsi que Me Ambroise de Lamaze et son équipe.

ROOM Avocats intervient, principalement, en France et en Suisse, dans le secteur de l’industrie, du commerce, de la finance, de l’immobilier, de la construction, de la distribution, et de l’assurance.
Ceci pour des PME-PMI, des fonds d’investissements, des family office, des sociétés de gestion de portefeuille et des associations. Son approche pluridisciplinaire permet d’envisager les enjeux sous tous leurs aspects, notamment juridiques, fiscaux, sociaux et pénaux et de proposer des solutions globales et opérationnelles adaptées à vos problématiques françaises, suisses ou internationales.
ROOM Avocats est membre de l’European Accounts Receivable Network « EARN », réseau Européen d’avocats qui nous permet de disposer de partenaires de qualité pour accompagner nos clients dans leurs opérations et leurs contentieux en Europe (Allemagne, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Portugal…).